Digitaly accompagne l’innovation sociale et économique, avec un regard très particulier sur les équipes fondatrices et la complémentarité de leurs profils.
Dans cette démarche, nous sommes allés à la rencontre d’un duo de fondateurs inspirants, dont la mixité est une force pour innover.
#Back2theFuture !
Helena Blancafort et Claude de Loupy ont créé la startup Syllabs en 2006.
Le projet de départ consistait à effectuer automatiquement le traitement -des textes- de diverses langues. Pour cela, ils ont sollicité des chercheurs pour construire leur algorithme et -en 2011- ont réussi à sortir leur premier moteur de rédaction.
C’est avec l’actualité politique et les élections départementales et régionales en 2015 que la startup parisienne voit sa notoriété exploser.
En effet, le Groupe « Le Monde » -grâce à un moteur innovant de rédaction réalisé par Syllabs – a pu couvrir ce rendez-vous politique pour les 36.000 communes.
Environ 1 million de contenus ont été disponibles … en 24h.
Par la suite, plusieurs autres acteurs de l’Internet de secteurs variés tels que l’immobilier, le tourisme, le webmarketing se sont à leur tour intéressés à ces robots fournissant des contenus adaptés à la marque en les utilisant pour leur propre compte.
Exemple : une annonce immobilière -d’un même bien- peut être déclinée de manière différente, à travers plusieurs textes, de façon automatique pour divers opérateurs, réseaux, agences du secteur.
À la mi-mars 2018, Syllabs -devenu un des leaders mondiaux de production automatique de contenus-, a annoncé une levée de fonds de 2 millions d’euros.
Un tour de table réussi auprès de WWWalley, Ouest-France et BNPPariBas pour renforcer son potentiel.
Aujourd’hui, les USA sont plutôt sur la maîtrise de l’accès à l’information. Notre aspiration s’oriente à ce que la France – et plus encore l’Europe- puisse en maîtriser la production, précise Claude de Loupy.
Actuellement, Syllabs compte déjà dix-huit salariés avec une parité parfaite de neuf hommes et neuf femmes basés en région parisienne.
Avec le renforcement de ses finances, la startup compte s’agrandir à Paris et aussi se développer à Nantes où Helena Blancafort et Claude de Loupy estiment que la capitale des Pays de la Loire excelle dans le domaine du numérique.
Lien article sur levée de fonds Syllabs – frenchweb
https://www.frenchweb.fr/syllabs-2-millions-deuros-pour-accelerer-le-deploiement-de-sa-solution-de-production-automatique-de-textes/319024