sport digital covid 19

Le sport à l’arrêt, le digital en sprint !

Acteurs du sport : Le saviez-vous ? L’AFDAS, votre opérateur de formation (OPCO) finance une prestation de 5 jours d’appui-conseil de la transformation digitale sur une période d’un an.

La crise sanitaire due au Covid19 a mis sur la touche l’ensemble des compétitions sportives officielles depuis la mi-mars.

Plus personne sur les terrains et les parquets, ces aires d’exercice ayant été fermées. 

On a vu l’arrêt de toutes les compétitions professionnelles et amateurs de quasiment toutes les pratiques sauf la course à pied individuelle qui a été autorisée sous certaines conditions strictes pendant le confinement.

Les nombreux sports collectifs sont, de fait, particulièrement affectés par cet arrêt d’activité, les sports individuels touchés ainsi que les organismes générateurs d’événements. 

Crédit photo : John Cameron on Unsplash

Un sondage (1) publié le dimanche 24 mai indique que 60% des amateurs de sport souhaitent que le sport gardent la même place dans la société post covid.

Globalement, il est estimé que la reprise des épreuves sportives sur les terrains pourrait se faire plutôt en septembre

Pendant le confinement, le digital est venu au secours des femmes, des hommes, des enfants pour pouvoir faire du sport en famille ou/et individuellement. 

Les réseaux sociaux : youtube, instagram, facebook ont publié des séances de sport gratuites, des exercices, des idées diverses. 

(1) Odoxa pour RTL et Groupama réalisé auprès de 1004 personnes

cours fitness en ligne coronavirus

Les instances du sport : les fédérations, les ligues, les districts, les différents comités ont utilisé notamment les outils de visio-conférences pour se réunir, se concerter pour échanger sur les conséquences de cet arrêt inédit et absolu de l’activité sportive dans les villes, les départements, les régions.

Et assurer la suite administrative sportive en gérant au mieux la fin des compétitions avec les problématiques de descentes et de montées définies dans des épreuves stoppées net à mi-mars pour l’édition 2019-2020.

La reprise d’activité dans les stades, les gymnases encore va prendre du temps.


Acteurs du sport : le digital pour développer vos pratiques

Vous êtes acteur du sport  et vous vous interrogez sur vos pratiques ? Et si vous mettiez à profit cette période pour vous faire accompagner sur votre stratégie digitale pour préparer votre rentrée 2020-2021 ? 

Le digital et le sport sont étroitement liés et plus encore maintenant. 

C’est une véritable opportunité pour votre entité sportive de compter sur des experts.es pour bénéficier d’un soutien, d’un accompagnement, de conseils pour préparer le retour sur les terrains. 

Le digital est aussi votre partenaire, un allié puissant de votre communication, de l’inter-action avec vos clubs, vos arbitres, vos coachs, vos différentes instances. 

Toutes les femmes, les hommes liés à la vie sportive de près ou de loin ont besoin de ce lien immédiat que représente le numérique. 

Pour mieux définir, et réfléchir sur votre nouvelle stratégie numérique, votre OPCO, l’AFDAS prend en charge 5 jours d’appui-conseil.

 

appui conseil transformation digitale AFDAS

Digitaly et le collectif WeDigital

sont référencés par l’AFDAS

pour vous accompagner, vous, dirigeants.es de tous les sports de vos ligues, de vos districts, vos comités régionaux, départementaux, nationaux. 

Vous êtes situé en Pays de la Loire, Bretagne ou Ile de France et vous souhaitez en savoir plus sur l’appui-conseil à la transformation digitale de votre organisation ? 

 

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *