formation distance digital

Former vos salariés pendant la pandémie

Depuis le début de la pandémie liée au COVID_19, plus de 4 millions de personnes sont déclarées en chômage partiel. Durant cette période, les entreprises peuvent proposer des formations à leurs collaborateurs.   

A destination des employeurs, le Garf (Groupement des acteurs et responsables de la formation) propose en ligne, un guide sur “la formation des salariés pendant la pandémie“.

Ce document fait une synthèse des dispositifs qui peuvent être mobilisés durant cette période pour continuer à former les équipes en période de confinement :

  •  Le compte personnel de formation ;
  • Les formations de développement des compétences à l’initiative de l’employeur. 

Le guide présente également les typologies de formations qui peuvent être suivies dans cette période la pandémie, comme les formations en e-learning. 

Durant la période, Digitaly propose un ensemble de formations délivrées à distance, comme le parcours Leader 4.0, pour manager à l’ère du digital, ou des formations sur mesure pour animer des réunions et événement à distance, avec les outils du digital et des parcours e-learning sur l’intelligence collective, les réseaux sociaux et le design thinking.

Digitaly à vos côtés pour former vos collaborateurs au digital et à l’innovation. 

Quels sont les bénéficies de former ses équipes à distance, même pendant la crise ? 

Un apprentissage à distance permet de maintenir une cohésion d’équipe primordiale dans un contexte de crise comme celui-ci.

C’est aussi un excellent signal de la part de l’entreprise. Cela montre que l’employeur a confiance en ses équipes, qu’il investit en elles et que cette crise sera traversée “ensemble”.

 Depuis le début du confinement, l’État encourage  les entreprises à solliciter, à la place du dispositif d’activité partielle, le Fonds national emploi formation (FNE Formation). 

La responsabilité sociale de l’entreprise peut ici s’exercer pleinement pour créer de la valeur qui demain, sera bénéfique pour tous. 

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *