Le 19 septembre dernier, dans les locaux de la Gaité Lyrique à Paris – ancien théâtre converti en un lieu de convergence entre l’art, le numérique et l’innovation – s’est tenu la 4ème édition des Prix EDF Pulse.
Les projets – liés à la Ville intelligente, mobilité électrique, réalité augmentée, santé connectée – portés par des startups françaises et européennes ont pu concourir aux Prix EDF Pulse “Édition 2017”.
Une édition 2017 marqué par un événement d’une ampleur sans précédent.
Digitaly -invité par EDF- a pu observer l’évolution considérable du groupe en matière de stratégie d’open-innovation.
En effet, les porte parole du groupe ont présenté au cours de la soirée les différents dispositifs de collaboration avec les startups allant des “nouveaux business” via son “innovation hub” au “blue lab d’EDF energy” ainsi que les programmes de soutien aux startups : lire plus ici.
L’unité “nouveaux business” renforce sa relation avec les startups avec des investissements et soutiens ciblés.
La direction accompagne des structures internes et externes mettant en œuvre la transformation numérique et-ou énergétique et les métiers de demain. Objectif ? Investir 40 millions d’euros dans 10 startups d’ici deux ans.
Lors de cet événement dédié à l’innovation et aux startups, l’incubateur mixte parisien Paris Pionnières a annoncé son partenariat avec EDF Pulse pour le programme #WOchange pour entrepreneurs.es, relayé en direct par Emmanuelle Leneuf, fondatrice du @flashtweet (matinale digitale sur twitter).
#BreakingNews Annonce de notre partenariat avec #EDFPulse pour le programme #WOchange à destination des entrepreneur.e.s sur @FlashTweet pic.twitter.com/0WJEtoFDh5
— WILLA by Paris Pionnières (@Willa_off) September 19, 2017