Startup Syllabs : un duo mixte pour révolutionner le journalisme

Startup Syllabs : un duo mixte pour révolutionner le journalisme

Startup Syllabs : un duo mixte pour révolutionner le journalisme

Aucun commentaire sur Startup Syllabs : un duo mixte pour révolutionner le journalisme

Digitaly accompagne l’innovation sociale et économique, avec un regard très particulier sur les équipes fondatrices et la complémentarité de leurs profils.

Dans cette démarche, nous sommes allés à la rencontre d’un duo de fondateurs inspirants, dont la mixité est une force pour innover.

#Back2theFuture !

Helena Blancafort et Claude de Loupy ont créé la startup Syllabs en 2006.

Le projet de départ consistait à effectuer automatiquement le traitement -des textes- de diverses langues. Pour cela, ils ont sollicité des chercheurs pour construire leur algorithme et -en 2011- ont réussi à sortir leur premier moteur de rédaction.

C’est avec l’actualité politique et les élections départementales et régionales en 2015 que la startup parisienne voit sa notoriété exploser.

En effet, le Groupe « Le Monde » -grâce à un moteur innovant de rédaction réalisé par  Syllabs – a pu couvrir ce rendez-vous politique pour les 36.000 communes.

Environ 1 million de contenus ont été disponibles … en 24h.

Par la suite, plusieurs autres acteurs de l’Internet de secteurs variés tels que l’immobilier, le tourisme, le webmarketing se sont à leur tour intéressés à ces robots fournissant des contenus adaptés à la marque en les utilisant pour leur propre compte.

Exemple : une annonce immobilière -d’un même bien- peut être déclinée de manière différente, à travers plusieurs textes, de façon automatique pour divers opérateurs, réseaux, agences du secteur.

 

À la mi-mars 2018, Syllabs -devenu un des leaders mondiaux de production automatique de contenus-, a annoncé une levée de fonds de 2 millions d’euros.

Un tour de table réussi auprès de WWWalley, Ouest-France et BNPPariBas pour renforcer son potentiel.

Aujourd’hui, les USA sont plutôt sur la maîtrise de l’accès à l’information. Notre aspiration s’oriente à ce que la France – et plus encore l’Europe- puisse en maîtriser la production, précise Claude de Loupy.

Actuellement, Syllabs compte déjà dix-huit salariés avec une parité parfaite de neuf hommes et neuf femmes basés en région parisienne.

Avec le renforcement de ses finances, la startup compte s’agrandir à Paris et aussi se développer à Nantes où Helena Blancafort et Claude de Loupy estiment que la capitale des Pays de la Loire excelle dans le domaine du numérique.

 

Lien article sur levée de fonds Syllabs  – frenchweb 

https://www.frenchweb.fr/syllabs-2-millions-deuros-pour-accelerer-le-deploiement-de-sa-solution-de-production-automatique-de-textes/319024

 

About the author:

Ex 1ère directrice du digital à la Fédération Française de Football Consultante en digital auprès des incubateurs Paris Pionnières et 1Kubator Contributrice Ethique et Sports Auteure du blog Avenir du sport

Related Posts

Leave a comment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 A propos

Digitaly est une startup sociale qui accompagne les entreprises dans la transformation de leurs organisations. Digitaly intègre la mixité et le digital comme facteurs d’innovation sociale et de performance.

Nous rendre visite

Back to Top