Plus de 3.000 personnes pour #ledayclick !

Plus de 3.000 personnes pour #ledayclick !

Plus de 3.000 personnes pour #ledayclick !

Commentaires fermés sur Plus de 3.000 personnes pour #ledayclick !
Le DayClick, journée numérique ouverte pour toutes et tous organisée par le Syntec Numérique (syndicat professionnel des entreprises du numérique des éditeurs de logiciels et des sociétés de conseils en technologies) s’est tenue le mardi 18 octobre à Paris.
Son président Godefroy de Bentzmann s’est félicité de son succès avec une première édition qui a réuni plus de 3 000 participant.es (particuliers, entrepreneurs, étudiants, intervenants…) au « 104 » , grand établissement artistique, culturel et symbole d’innovation.

Deux conférences, en particulier, ont retenu l’attention de Digitaly. 

L’industrie 4.0 => l’usine du futur

Michaël Rolland, Directeur marketing Econocom, s’est appliqué à montrer les enjeux des nouvelles technologies dans l’industrie. Et aussi à prouver que l’emploi (par l’arrivée des robots) dont on pourrait craindre l’effondrement, sera plutôt à la hausse. Les pays déjà engagés dans l’industrie 4.0 affichent des chiffres probants de créations d’emplois liés au développement de nouveaux métiers.

DayClick digital syntec

 

Attractivité des métiers du numérique pour les femmes

Ambroise Bouteille (cabinet éponyme) a dressé un état des lieux sur les chiffres et freins liés à la faible présence des femmes dans les branches de l’ingénierie et de l’informatique.
Dayclick syntec numérique
Le travail de sensibilisation est long pour convaincre les fillettes, les lycéennes, les étudiantes que ces métiers leur sont totalement ouverts. Les roles model et témoignages de femmes investies et reconnues dans ces métiers est probablement une clé majeure pour prouver et emporter l’adhésion des filles.
Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat au Numérique et à l’innovation, était présente avec Véronique Di Benedetto, présidente de la commission des femmes numériques pour la remise de prix du Trophées Excellencia 2016.
Trophees Excellencia Syntec Numérique

 

Rencontre avec un Role Model 

Aurélie Jean, Docteur scientifique numérique, fondatrice et CEO de In Silico Veritas et intervenante pour l’événement, est un parfait exemple à la fois de réussite et d’enthousiasme communicatif sur les métiers du « code » et de l’informatique.
Engagée à la société Bloomberg (groupe financier américain spécialiste des marchés financiers) à New-York, Aurélie Jean est convaincue que le « code » permet un meilleur avenir au monde.
Elle s’investit et témoigne pour l’arrivée de beaucoup plus de femmes dans les métiers de la « Tech ».
Son énergie, son envie de partage, son expérience sont des atouts forts pour convaincre des lycéennes et étudiantes de se former au numérique.
Aurélie Jean – un #rolemodel – tant sur le plan humain -par sa modestie- que professionnel par son parcours.
Aurélie Jean développeuse role model
Bilan exhaustif de cette journée via @talentsdunumerique : cliquez ici

About the author:

Related Posts

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 A propos

Digitaly est une startup sociale qui accompagne les entreprises dans la transformation de leurs organisations. Digitaly intègre la mixité et le digital comme facteurs d’innovation sociale et de performance.

Nous rendre visite

Back to Top