#Mixité : Sésame ouvre l’armoire à trophées…

#Mixité : Sésame ouvre l’armoire à trophées…

#Mixité : Sésame ouvre l’armoire à trophées…

Aucun commentaire sur #Mixité : Sésame ouvre l’armoire à trophées…

C’est au Stade de France -l’enceinte des champions du monde de football de 1998- que Sésame Consultants a été couronnée par l’Assureur Generali dans le cadre de son opération des Trophées #SportResponsable édition 2018 sur le volet #mixité.

Sésame consultants, une entreprise citoyenne

Depuis 2012, la TPE Sésame Consultants présidée par Marianne Gazeau a défini son action citoyenne dans le sport et en particulier dans le football pour plus de mixité, de diversité et d’égalité dans cet univers. Tout d’abord, elle crée des outils de communication digitaux comme le site internet FootdElles et des comptes Twitter, facebook, LinkedIn. Et elle investit des projets innovants mêlant « image – sport – culture – débats .. ».

En 2015, Marianne Gazeau -avec comme parrain-marraine les internationaux de football : Lilian Thuram et Marinette Pichon– se lance dans la réalisation d’une exposition photographique. «Mêmes rêves de foot» fait poser ensemble un joueur et une joueuse d’un même club professionnel.

Digitaly conseille la TPE « Sésame Consultants » sur sa stratégie « mixité ». Marianne Gazeau, présidente de l’entreprise exprime sa satisfaction : «  Sans le soutien constant et l’accompagnement de Dominique, je n’aurais pas réalisé le dossier de candidature -aux Trophées du Sport Responsable- pour Sésame Consultants. Je suis fière que notre société soit reconnue comme un acteur engagé de la mixité dans le sport.  La ténacité et les compétences sont souvent récompensées. La preuve. »

Footworking, une initiative qui combine foot et networking

En 2016 à Lyon,  la présidente de Sésame Consultants crée #Footworking, un tournoi de football « indoor » pour les entreprises et pour les femmes. A l’issue de la partie sportive, un débat clôture la journée. En 2017, il se déroule à Bordeaux.

Début janvier 2019, c’est à Nantes, que #Footworking a posé ses crampons en partenariat avec l’Association Femmes Digital Ouest. Avec une nouveauté ! la mixité permise dans chaque équipe avec seulement deux hommes sur le terrain. Les enfants ont eux aussi pu participer au tournoi, ce qui a donné une incroyable atmosphère familiale, joyeuse. Une initiation au Cécifoot (Football pour les aveugles et malvoyants) était organisée pour tous les présents avec le club local de @DonBoscoCcifoot (Twitter).

En cette année où la France organise la Coupe du Monde féminine de football, Marianne Gazeau innove encore en mettant en place -dans les villes hôtes- l’événement cinématographique « Festival FootdElles », des projections de films liés au sport.

 

La récompense : le trophée

Dans le cadre des Trophées #SportResponsable organisés par Generali, les dossiers sont présentés pour différentes catégories (clubs, entités officielles, acteurs engagés…). Les thématiques sont diverses : accessibilité, santé, fair-play, eco-responsabilité, reconversion des sportifs et mixité.

Acteur engagé depuis 2012, Sésame Consultants a concouru sur le volet « mixité ». Le mardi 18 décembre, grande émotion pour les deux représentants de l’entreprise, Laalmia Khamadj et Mladen Zgela (photo) à l’annonce de la victoire de leur projet citoyen de Sésame Consultants.

Digitaly présente ses félicitations à toute l’entreprise dirigée par Marianne Gazeau récompensée pour ces actions pour « plus de mixité et de diversité dans le sport ».

About the author:

Ex 1ère directrice du digital à la Fédération Française de Football Consultante en digital auprès des incubateurs Paris Pionnières et 1Kubator Contributrice Ethique et Sports Auteure du blog Avenir du sport

Tags:

Related Posts

Leave a comment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 A propos

Digitaly est une startup sociale qui accompagne les entreprises dans la transformation de leurs organisations. Digitaly intègre la mixité et le digital comme facteurs d’innovation sociale et de performance.

Nous rendre visite

Back to Top