Leadership féminin : au secours, je perds l’équilibre entre mes valeurs et mes priorités

Leadership féminin : au secours, je perds l’équilibre entre mes valeurs et mes priorités

Leadership féminin : au secours, je perds l’équilibre entre mes valeurs et mes priorités

Commentaires fermés sur Leadership féminin : au secours, je perds l’équilibre entre mes valeurs et mes priorités

Affirmer votre leadership, c’est avant tout prendre conscience de vos capacités et c’est aussi vous former pour acquérir les techniques qui vont vous accompagner au quotidien dans votre environnement professionnel.

Pour vous aider à développer vos aptitudes professionnelles et gagner en confiance, Digitaly a co-développé avec 5 formatrices expertes un cycle de MasterClass dédié au leadership féminin.

Conçu comme un parcours qui se veut à la fois concret et collaboratif, il offre l’opportunité d’explorer les principaux leviers d’un leadership affirmé prenant en compte les attentes et spécificités des femmes qui veulent prendre en main leur carrière professionnelle.

Pour ce troisième atelier qui se tiendra à Nantes le mardi 13 juin prochain, nous vous proposons de poser les bases d’un bon équilibre entre vos valeurs et vos priorités.

Vous jonglez en permanence entre vos différentes vies (professionnelle, managériale, personnelle, familiale…) ?

Vous souhaitez vous accorder une pause pour revisiter vos valeurs et ce qui est vraiment important pour vous ?

Vous voulez (re)faire des choix conscients pour « mieux » équilibrer vos vies, retrouver du sens et de la cohérence ?

Cet atelier pratique d’une demi-journée  – animé par Sandrine Charpentier, fondatrice de Digitaly et Charlotte Laigo Mouiche, fondatrice du cabinet conseil en management Amalya, Consultante et coach en management et transformation – sera l’occasion de revisiter vos choix pour lieux équilibrer vos vies.

 

Leadership Féminin NantesTrois questions à Charlotte Laigo Mouiche sur les choix conscients à faire pour « mieux » équilibrer ses vies, retrouver du sens et de la cohérence ?

Concilier harmonieusement vie professionnelle et vie personnelle, n’est-pas de l’ordre du mythe ? 

Aujourd’hui nos vies personnelle et professionnelle s’accélèrent et se mélangent du fait des nouvelles technologies. Quand je suis une vidéo de microlearning dans les transports, est-ce pour nourrir ma vie personnelle ou ma carrière ?

Quand je me retrouve des anciens de mon école, via Facebook, est-ce pour le business ou pour me détendre ?

Notre tabouret de vie repose sur 4 pieds : vie professionnelle, vie personnelle, vie familiale,  vie sociale.

Je peux trouver mon équilibre sans toutes les nourrir, avec la même intensité, mais si l’une est particulièrement surinvestie ou négligée, cela peut créer des fragilités.

Concilier nos vies est donc d’autant plus essentiel, que notre environnement professionnel challenge, en permanence, notre temps et nos limites. Plus qu’un mythe, il s’agit avant tout d’un choix conscient.

Les femmes ont-elle des attentes et des besoins différents face à leurs valeurs et à la gestion de leurs priorités ? 

Les études montrent que même si les couples tendent à mieux répartir les tâches ménagères, les femmes, et notamment les mères, portent la majeure partie de la charge mentale (il faut que je pense à prendre rdv chez le dentiste pour ma fille, que je fasse les courses avant de partir en déplacement, qu’on achète un cadeau pour l’ anniversaire du copain…).

Il y a une injonction implicite de devoir réussir nos 4 vies, là où nos grands mères en sur- investissaient une seule ou 2.

Et comme nous avons lutté pour gagner le droit de travailler, de nous épanouir, la pression et les attentes sont énormes.

Il faut réussir au travail, être une bonne mère, une bonne épouse une citoyenne engagée…

L’équation est complexe, d’où  l’importance de clarifier nos priorités et ce qui fait sens pour nous.

 

Trois conseils pour travailler son équilibre entre valeurs et priorités ?

– Retrouver nos essentiels : « Cette promotion ou ce projet nourrissent-ils mon égo ou mes priorités ? »… Et se reconnecter à ce qui nous passionne et nous met en joie (personnes, projet, lieux, activités…).

– Imaginer son 100ème anniversaire (quelles personnes seraient présentes et que voudrais-je qu’elles disent de moi et de ce qu’a été ma vie ?), comment puis-je orienter mon chemin vers cette vie là ?

– Identifier ses talents, ce que j’ai de mieux en moi pour contribuer à ce qui donne du sens à ma vie.

Envie d’en savoir plus ?

Atelier #3 : Au secours, je perds l’équilibre entre mes valeurs et mes priorités
Date : mardi 13 juin – 9 h 00 – 13 h 00
Lieu : CCO Nantes

Vous inscrire : cliquez ici

 

About the author:

Related Posts

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 A propos

Digitaly est une startup sociale qui accompagne les entreprises dans la transformation de leurs organisations. Digitaly intègre la mixité et le digital comme facteurs d’innovation sociale et de performance.

Nous rendre visite

Back to Top