EDF Pulse : lumière sur les startups primées en 2017

EDF Pulse : lumière sur les startups primées en 2017

EDF Pulse : lumière sur les startups primées en 2017

Aucun commentaire sur EDF Pulse : lumière sur les startups primées en 2017

Le 19 septembre dernier, dans les locaux de  la Gaité Lyrique à Paris – ancien théâtre converti en un lieu de convergence entre l’art, le numérique et l’innovation – s’est tenu la 4ème édition des Prix EDF Pulse.

Les projets – liés à la Ville intelligente, mobilité électrique, réalité augmentée, santé connectée – portés par des startups françaises et européennes ont pu concourir aux Prix EDF Pulse « Édition 2017 ».

Une édition 2017 marqué par un événement d’une ampleur sans précédent.

Digitaly -invité par EDF- a pu observer l’évolution considérable du groupe en matière de stratégie d’open-innovation.

En effet, les porte parole du groupe ont présenté au cours de la soirée les différents dispositifs de collaboration avec les startups allant des « nouveaux business » via son « innovation hub » au « blue lab d’EDF energy » ainsi que les programmes de soutien aux startups : lire plus ici.

L’unité « nouveaux business » renforce sa relation avec les startups avec des investissements et soutiens ciblés.

La direction accompagne des structures internes et externes mettant en œuvre la transformation numérique et-ou énergétique et les métiers de demain. Objectif ? Investir 40 millions d’euros dans 10 startups d’ici deux ans.

Lors de cet événement dédié à l’innovation et aux startups, l’incubateur mixte parisien Paris Pionnières a annoncé son partenariat avec EDF Pulse pour le programme #WOchange pour entrepreneurs.es, relayé en direct par Emmanuelle Leneuf, fondatrice du @flashtweet (matinale digitale sur twitter).

 

Aux côtés de Paris Pionnières, EDF Pulse renforce sa position d’acteur de la mixité dans le numérique. 

La remise des prix a été effectuée auprès des lauréats.

Smart Health : Neuradom

Smart Business : Geps Techno

Smart Home : Howz

Smart City : Woodoo

Prix du Public : Panda Guide

Le prix du public – Panda Guide – était un vrai coup de coeur !

De l’intelligence artificielle au service des aveugles et malvoyants.es.

En créant ce compagnon virtuel, on note une avancée considérable pour le quotidien des personnes souffrant de ce handicap.

Une fois encore, ce genre de projet montre combien l’innovation peut être un facteur d’améliorations pour l’humain.

Cela donne une vision optimiste pour l’étendue des usages nouveaux et des emplois qui naissent peu à peu grâce à ces nouvelles technologies.

About the author:

Ex 1ère directrice du digital à la Fédération Française de Football Consultante en digital auprès des incubateurs Paris Pionnières et 1Kubator Contributrice Ethique et Sports Auteure du blog Avenir du sport

Related Posts

Leave a comment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 A propos

Digitaly est une startup sociale qui accompagne les entreprises dans la transformation de leurs organisations. Digitaly intègre la mixité et le digital comme facteurs d’innovation sociale et de performance.

Nous rendre visite

Back to Top