Award 2017 pour Digitaly primée au #WEF d’Angers

Award 2017 pour Digitaly primée au #WEF d’Angers

Award 2017 pour Digitaly primée au #WEF d’Angers

Aucun commentaire sur Award 2017 pour Digitaly primée au #WEF d’Angers

Le World Electronics Forum (WEF) est piloté par Gary Shapiro, le boss du Consumer Electronics Show (CES),  le plus grand salon du monde du numérique à Las Vegas (Edition 2018 : du mardi 9 au samedi 12 janvier).

Pour la première fois, le WEF se tenait en France et pour la seconde fois en Europe (Londres 2005). Ce sont en effet les pays d’Asie et les USA qui ont trusté les précédentes éditions en raison de leur avance globale dans les domaines de la technologie, le numérique, et l’électronique.

Christophe Béchu, Maire d’Angers et Corinne Busson-Benhammou, Directrice des relations extérieures pour la FrenchTech d’Angers ont réussi le tour de force de décrocher ce rendez-vous électronique mondial qui s’est tenu du jeudi 27 au samedi 29 octobre 2017.

Des conférences, des rendez-vous des talks étaient organisés, ainsi qu’un campus réservé aux startups pour favoriser les échanges notamment avec le forum des décideurs.

Sandrine Charpentier, CEO de Digitaly, sollicitée pour un « Top Keynote » présentait une vision moderne de l’innovation dans l’entreprise sous le prisme transversal de toutes les mixités.
Évoquant à la fois,
– cette période particulière de nos sociétés dans le contexte des futures technologies et leurs effets encore imprédictibles,
– des opportunités de marché supérieures à faire travailler des équipes mixtes,
– de la créativité inégalée en inscrivant la diversité des profils dans les études,
– de l’attractivité pour rassembler des parcours intergénérationnels (Mentoring / Reverse Mentoring),
– d’une réelle inclusion des publics différents par leur inventivité à répondre à des besoins souvent ignorés (handicap…).
Les valeurs de Digitaly s’inscrivent dans cette nécessité de full inclusion pour une innovation totalement ouverte au service des hommes et femmes.

L’Etat par son Premier Ministre Edouard Philippe, vendredi soir, envoyait un message fort aux 24 délégations internationales sur la volonté de la France d’inscrire le pays au coeur de l’innovation par tous et toutes.
L’essentiel de son discours, à lire ici .

Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat au Numérique, en fin d’après-midi, rencontrait les différents acteurs et actrices de la région et notamment les startups invitées au WEF : Makidoo, Meyko, Gaspard, Living Packet, My Welper... L’occasion d’annoncer son tour de France des startups, programmé dans les prochaines semaines avec l’objectif d’aller à la rencontre des acteurs de l’innovation en région.

Samedi, le salon se terminait par la proclamation des awards 2017 du #WEF par Christophe Béchu et Gary Schapiro.

 

Sandrine Charpentier recevait, de la part du Comité du WEF « le trophée de la femme entrepreneure 2017 ». La CEO de Digitaly remerciait chaleureusement le jury en rappelant que l’innovation a le besoin fondamental de toutes les diversités pour plus de sens, et d’humanité.

 Replay des interventions et top keynotes : cliquez ici

About the author:

Ex 1ère directrice du digital à la Fédération Française de Football Consultante en digital auprès des incubateurs Paris Pionnières et 1Kubator Contributrice Ethique et Sports Auteure du blog Avenir du sport

Related Posts

Leave a comment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 A propos

Digitaly est une startup sociale qui accompagne les entreprises dans la transformation de leurs organisations. Digitaly intègre la mixité et le digital comme facteurs d’innovation sociale et de performance.

Nous rendre visite

Back to Top